Astuces pour transformer son bar en bar concert


Astuces pour transformer son bar en bar concert

Dans la ville de Paris, le concept de bar concert est très en vogue parmi les bars-restaurants parisiens. Les Français adoptent les soirées musicales pour leur happy hour et l’on ne lésine pas sur l’ambiance. Eh oui, un restaurant, un café, un bar, ne restent pas seulement un local commercial de boissons et de nourritures, comme un hôtel ne reste pas uniquement un espace nuit. Ces endroits représentent également un lieu de fête. Ici, on parle d’un restaurant-bar ou des bars avec ce concept. En effet, vous pouvez convertir votre bar-restaurant en bar concert, afin de fournir plus d’ambiance à tout le monde. Quoi de mieux pour les clients que d’écouter de la bonne musique en se régalant avec des plats et boissons succulents ?   Eh bien, pour réaliser ce plan, voici quelques conseils pour maximiser la réussite de l’ouverture de votre nouveau bar concert à n’importe quel arrondissement de Paris. 

Conseils pour organiser des concerts en bar à Paris : commencez petit à petit pour votre ouverture

concerts en bar à Paris

Pour commencer, faites quelques concerts, à fréquence réduite. Un concert au choix par mois pour évaluer l’intérêt du public et des clients de votre bar-restaurant, les préférences musicales du public, etc. Vous pourrez ainsi « tâter le terrain » et améliorer certains points selon la situation de votre entreprise. Ensuite, vous pourrez progressivement augmenter votre rythme de concert à l’année et organiser un concert bimensuel, et ainsi de suite. Vous introduisez ainsi, toute l’année, votre nouveau projet à vos fidèles clients et nouveaux clients. Fidélisez vos clients avec une fête marquant la soirée d’ouverture en tant que bar concert, et ce avec des prix proportionnels, en y incluant une activité à faire gratuitement. 

Optimisez la publicité pour vos concerts à Paris

Démarquez-vous des bars-restaurants parisiens et devenez LE bon plan bar concert à Paris avec des évènements spéciaux et des artistes de renom. La communication est un point clé lors de l’organisation de concert dans votre établissement. En effet, il est important de miser sur une bonne publicité. Les clients aiment l’originalité des bars-restaurants, la créativité, et se laissent davantage tentés par des évènements avec une bonne publicité. Soignez donc les affiches, les flyers, etc. pour vous démarquer des autres bars-restaurants. 

Exploitez également les moyens digitaux pour une communication optimale. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, ou créer votre propre site internet pour partager votre calendrier évènementiel. Vous pourrez préparer le public pour vos concerts avec des publications et publicités que vous allez actualiser tous les jours ou le plus souvent possible. Le but est de faire connaître votre évènement et de vous faire entendre. Une bonne communication permettra à votre nouveau bar concert de gagner en popularité à Paris parmi les bars-restaurants de France chaque année. 

N’oubliez pas les formalités administratives pour devenir un bar concert en France

Pour votre “bar concert” à Paris, vous aurez besoin d’une licence d’entrepreneur de spectacle en France. Organiser des concerts et réserver des artistes nécessitent quelques règles à respecter et d’être bien en place. Les formalités de sécurité, l’assurance, le cachet des artistes (paiement), les droits reversés à la SACEM, etc. 

À noter également le niveau sonore à respecter. Chaque bar restaurant doit respecter ce critère sonore pour éviter toute nuisance et désagrément. Pour faciliter votre activité, faites-vous des amis au voisinage en ville et autour de votre arrondissement, parlez de votre plan et faites entendre que vous n’inciterez aucun désagrément. Vous pouvez faire appel à quelques associations spécialisées dans l’organisation des évènements et des critères sonores pour bar et bar concert en France. 

N’ayez pas peur d’investir dans du matériel sonore de qualité

 matériel sonore de qualité

Tant pour les clients-spectateurs que pour les artistes, la qualité de son est primordiale. C’est pour cela qu’il ne faut pas lésiner sur du matériel de qualité. Envisager la location de matériel sonore pour chaque événement peut être très coûteux durant toute l’année. Ainsi, investir dans l’acquisition de matériel sonore de qualité est conseillé. 

Optimisez vos relations à Paris, rencontrez les artistes

Obligations fiscales, matériels et estrade en place, place au commencement de votre nouvelle entreprise. Vous pouvez commencer par des groupes dits « underground » et imprégner votre bar concert de l’ambiance désirée. Vous pouvez mettre le style et le genre de musique au choix  dans votre nouveau bar concert dans la ville de Paris. 

Afin de maximiser la réputation de votre nouveau bar concert, faites-vous également des relations dans le monde de la musique. Cela sera très avantageux pour vous car les artistes fidèles pourront vous dépanner pour des évènements-surprises, et pourront recommander votre établissement comme la meilleure scène musicale en tant que bar concert à Paris. Vous pourrez également envisager « un prix d’ami » pour le budget des artistes et leur offrir le lieu pour qu’ils améliorent également leur réputation, un principe gagnant-gagnant. 

Marquez les esprits pour des évènements uniques. Comment ça marche?

concerts avec un style original

Créez votre propre identité pour garantir que votre plan marche à la perfection. Le public mettra ainsi votre nouveau bar concert parmi les bars-restaurants parisiens, lieu à ne pas manquer pour écouter de la bonne musique en ville en soirée, selon votre genre de musique de prédilection. 

Se démarquer est également une bonne façon de faire connaître son bar concert à Paris. Réalisez des concerts uniques ou concerts à thèmes pour lancer une ambiance nouvelle, ou signez vos concerts avec un style original. Vous serez ainsi en tête des bars-restaurants de référence à Paris. Vous pouvez, par exemple, réaliser des concerts soirée happy hour, ou des mini-live soirée afterwork, cocktails-concerts, etc. Une bonne ambiance accompagnée de bière à prix d’ami, de café, cocktails à bon prix, à siroter en terrasse, durant les fêtes de Noël, fête de village, ou même un évènement d’entreprise. 

N’oubliez pas votre calendrier évènementiel à Paris

Sur les réseaux sociaux, en affiche sur vos vitrines, en newsletter, ou en première page de votre site web, n’oubliez pas votre calendrier évènementiel. Tenez le public et les clients au courant de chaque jour pour garder ceux-ci en haleine avant le début des concerts dans votre bar. Vous pouvez offrir une activité spéciale pour « pimenter » chaque soirée de vos clients  et chaque évènement que vous organiseriez dans votre concert bar-restaurant.

Pour éviter de rester à la maison, les gens cherchent un bon plan pour la fête de Noël et de Saint Sylvestre. Restaurant, bar, hôtel restent des endroits très prisés par les Français pour une sortie entre amis, famille, ou amoureux. Toutefois, fête et soirée riment avec de la bonne musique. Ainsi, transformer son bar en un bar concert et réserver de bons artistes restent des meilleures idées pour attirer des clients. Suivez donc ces conseils-ci-dessus, vous aurez du succès !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *